PARTENAIRES

Soutenir la Ligue Sport Adapté Normandie (LSAN) dans son organisation, c'est redimensionner son entreprise sur des valeurs positives qui vont bénéficier à tous les publics :
✓ Les clients
✓ Les collaborateurs
✓ Le grand public

Soutenir le sport : esprit d'équipe, estime de soi, travail, dépassement, exemplarité, confiance, solidarité, hygiène de vie, intégration sociale, différents mais égaux, chacun à son niveau, découverte, responsabilisation, aide à la construction personnelle, apprentissage des règles et de la discipline…

Soutenir une Ligue avec son ancrage territorial et son maillage institutionnel : la LSAN est une instance régionale de la FFSA qui, reconnue d'utilité publique et référence dans le domaine du handicap, rassemble 63 000 licenciés, 1 300 associations sportives, 104 comités régionaux et départementaux, plus de 2 800 rencontres sportives par an, 86 disciplines sportives, 25 championnats de France, 130 stages de formation par an.


Devenez partenaire officiel

Nous vous offrons une visibilité sur tous nos territoires de communication :
  • Visibilité locale, départementale, régionale sur l’ensemble de nos évènements, et même nationale lors de championnats de France FFSA.
  • Sur le WEB : le site internet du Sport Adapté en Normandie dispose d’un espace réservé aux partenaires que nous pouvons vous proposer de mettre à jour en fonction de l’actualité de votre entreprise.
  • Dans nos publications : sur les réseaux sociaux (facebook et instagram), newsletter, etc.
  • Opérations de communication : plan médias, relations presse.
  • Visibilité locale à chaque opération en région.
Le partenaire officiel, mécène ou sponsor, est présent à nos côtés toute l’année !

Avec une mission d’intérêt général et reconnue d’utilité publique, la LSAN est habilitée à recevoir des dons.
A ce titre, il peut émettre des reçus fiscaux.

➢ Avantages fiscaux pour les particuliers
Le particulier qui effectue un don (selon l’article 200 du CGI) peut déduire de ses impôts 66% du montant du don dans la limite de 20% de ses revenus imposables. (CERFA à remplir).

➢ Avantages fiscaux pour les entreprises
Le mécénat est un soutien financier apporté à l’exercice d’activités présentant un intérêt général sans contrepartie directe pour le bénéficiaire. L’entreprise déduit les sommes versées de ses impôts comme prévu à l’article 238bis du CGI soit 60% dans la limite de 0,5% du CA avec une possibilité de report des éventuels excédents sur les 5 exercices suivants. L’association bénéficiaire ne paie ni TVA ni impôt sur les sommes reçues.
Le parrainage (ou sponsoring) est une prestation de service apportée en vue d’en retirer une contrepartie en nature ou en espèces. L’entreprise doit considérer que les sommes sont versées à l’association en contrepartie de prestations de publicité et les passer en charges d’exploitation. L’association bénéficiaire doit payer TVA et impôt sur les recettes liées à ces prestations sauf application de la franchise de 60 000€ et de la règle des 6 manifestations de bienséance.





Un partenariat vous intéresse ?


Contactez nous à l'adresse suivante : 

















PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

















Comments